Ça s’est passé cet été mais je n’arrive à le raconter qu’aujourd’hui. Va savoir pourquoi. Moi qui prônais il y a quelques semaines la transparence et qui voulais échanger avec vous sans filtre sur la vie de maman, la VRAIE… j’ai failli ne pas vous raconter ça.
Mais je crois aussi qu’il m’a fallu trouver les mots, pour moi-même d’abord, pour comprendre, pour digérer… trier les émotions pour les restituer clairement, avec justesse. C’est important la justesse dans ces moments-là.
Tu te souviens de cet article ? Et bien je peux lui donner une suite.
C’était pas vraiment pour de vrai. Plutôt comme on joue à « t’es pas cap » ou comme on trempe un orteil dans l’eau pour savoir si elle est bonne.
*Tchiin*
« Il fait beau, c’est l’été, on est bien hein… allez t’sais quoi, on l’oublie pour les vacances, on verra bien ce qu’on fait à la rentrée. »
Et donc on l’a oubliée, chaque soir, pendant 1 mois. Pour voir hein. Bref t’as compris. T’as compris qu’on osait pas mais que par un stupide jeu entre le 3ème et le 4ème verre de sangria on arrive à désamorcer pas mal de trucs.
Un mois après, pendant nos vacances à la mer, elles ne sont pas venues. Je le savais depuis deux jours qu’elles se pointeraient pas. Je l’avais senti. Ya des trucs comme ça, hein…
Donc j’ai vérifié, et donc c’était bien ça.
Le lendemain, sur la navette maritime, je lui ai donné l’info. Ses yeux pouvaient pas être plus gros qu’à cette minute-là, perdue entre Saint Jean de Luz et la baie de Socoa.
On a passé 2 jours abasourdis, genre vraiment. Quand la bonne blague devient d’un coup vachement plus sérieuse. Et puis d’un coup aussi le soleil s’est levé et avec lui la confiance et la joie. Sur la route du retour des vacances se dessinaient quelques jolies esquisses d’un avenir à quatre en mode coton et confettis.
Et puis deux petits jours plus tard, la nuit venue. Stupeur et tremblements, douleur et saignements : la jolie surprise a disparu.
Le destin nous a dit qu’il fallait pas déconner non plus hein, que le coup du bluff c’était mignon mais que ça n’allait pas tenir pour cette fois les gars. Quelques filets de larmes et une nuit blanche un peu difficile.
Et puis le soleil s’est levé, encore. Il nous a réchauffés un dimanche durant de ses derniers rayons d’été. On était un peu blessés, j’avais les yeux un peu rougis. Mais une chose surpassait tout cela. Une chose que nous n’attendions pas. La sérénité. Et la certitude. Cette nuit-là on ne s’est jamais autant aimés, au coeur de cette situation si minime et si délicate à la fois. Et ce matin-là on n’a jamais été aussi sûrs de nous. Une nuit aura suffi à effacer 3 ans de doute.
On va se laisser le temps, on n’est pas encore tout à fait prêts. On profite de cette période à trois qui est pleine de jolis moments après cette rentrée toute en émotion… notre fils est une boule d’amour, de vivacité, d’humour et de bienveillance. Mon Dieu qu’est-ce que je l’aime. On verra quand on sera prêts. L’année prochaine je pense. Je crois que j’en suis sûre. Nous sommes sûrs. Mon dieu qu’est-ce que je les aime.
#laféesait
10 Comments
Plein de soutien, car demie-surprise ou pas, cela reste un évènement non anodin. Tant mieux s’il a permis une mise en lumière de vos vraies envies…
Belle suite à tout ça !
Virginie
Ton article est vraiment magnifique, plein d’émotion.
Je découvre votre blog, votre dernier article ….. et je viens de vivre la même chose ….. je suis maman de deux filles de 7 et 10 ans . Questionnement sur un petit 3ème ….. on n’est pas sûrs…… on hésite ….. donc notre projet est en suspend ….. sauf que je suis enceinte , sans le savoir …… aucun retard ….. cela doit être tout frais ……. le 6/09 je me retrouve aux urgences , j’ai mal …… les médecins pensent à un souci aux reins ……. et le 15, saignements, tremblements, douleurs , ……. S’en est suivi un épuisement physique incroyable ……. une incompréhension aussi …….. je me rétablis seulement ces jours ci ……. alors , un petit 3 eme ? ……. je ne sais pas, je ne sais plus , je profite de mes deux puces , et surtout je me remets sur pieds …… plein de courage à vous 💞 et au plaisir de vous suivre et de vous lire ……..
C’est quand on touche du doigt un espoir que celui-ci se transforme en désir ❤️ Bonne route à tous les 3 vers sa réalisation.
Désolée de lire que cette révélation, cette confirmation se fasse dans la douleur…Que ça n’ait pas été planifié n’enlève rien à la peine, à la douleur, alors courage et remets toi vite!
Merci pour le sans filtre, c’est rare et ça fait du bien (de la sangria aux projets futurs en passant évidemment par ce dont on parle toujours trop peu). Je suis désolée pour vous … la vie fait chier vraiment à faire passer ses messages par la douleur, elle ferait mieux de se mettre à whatsapp … Bref, profitez bien en attendant la suite (et continue de nous écrire, j’aime beaucoup te lire) x
Je suis désolée pour vous car même si sur le coup, vous n’étiez pas sûrs d’être prêt, c’est toujours des choses difficiles à vivre. Dans ce malheur, je suis contente de lire que vous avez retrouvé la sérénité et que vous êtes prêts. Profitez de vous, le jour viendra… 🙂
Je découvre un peu plus ton blog par cet article.
J’aime tes mots, simples, touchants et justes.
Plein de courage pour surmonter la douleur qui ne se mesure pas au nombre de jours… Et surtout merci pour cette dose d’amour et de soleil.
[…] les moments de stress, j’espère que ça te dérange pas). Mon insouciance me manque. Je pense au faux départ de cet été, je pense à mon fils, à mon couple, à l’organisation à venir, aux passages obligés, aux […]
[…] vécues par le couple ont été… libératoires, vraiment. Et celui qui parle de la fausse couche précoce, “Et puis savoir”, m’a permis de poser des mots sur une douleur et un micro […]