Dans un blog, il y a toujours un premier article…
Tu sais, celui dans lequel tu t’enlises un peu mais qui constitue LE passage obligé au démarrage de l’histoire.
Alors voilà, je te raconte un peu.
Là de suite, j’ai 32 ans (c’est amené à changer à peu près tous les ans…) et j’ai un homme (un vrai, qui me supporte sans sourciller depuis 7 ans, c’est te dire) ainsi qu’un enfant-chaton de 3 ans (c’est mignon et ça ronronne mais c’est beaucoup plus épuisant que le modèle à poils). Je travaille aussi hein, je suis une fée active. Dans un service « marketing & com », tu sais celui où tout le monde pense qu’en fait on travaille pas vraiment… voilà, coucou, c’est moi.
Ca fait à peu près 8 ans que je tiens un blog… dans ma tête.
Et puis… ET PUIS. J’ai eu un enfant. Et donc en fait on m’avait pas prévenue. Bande de coquins. J’ai passé 3 ans à me dire « non mais on va jamais y arriver les gars ». Parce que clairement, entre toi et moi, on en a bavé : l’accouchement surprise avec 1 mois d’avance, les coliques, la carte de fidélité chez le docteur, les remarques à deux balles du pédiatre, les versions parfaites autour de nous, le sommeil en… non plus de sommeil en fait (toi-même tu sais), la fameuse gestion du pro/perso, le very terrible two, les galères de garde, les… bref.
Au bout de ces trois « belles » années, je me suis dit que j’aurais vraiment aimé tomber sur le blog d’une maman active qui te parle en vrai de son quotidien, et qui en rit aussi, accessoirement. Bye-bye les belles photos retouchées, les articles poétiques, les diatribes (je viens de placer diatribes, quand-même) extatiques. Bonjour la vraie vie ^^
Alors voilà, je te raconte enfin.
J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai potassé, j’ai tâtonné, et un soir j’ai ouvert ce site. Mon site. Mon blog. Vous et moi on va discuter. On va partager dans la bonne humeur sur nos vies, les vraies, celles avec de la compote sur le canapé, l’homme à s’occuper et le travail à boucler. Ça vous parle ? Je m’en doutais. Sans gêne et sans chichi, avec beaucoup d’humour et de sincérité.
Alors voilà, on se raconte la suite ?
#lafeequidébute
9 Comments
Très chouette entrée en matière! En tout cas ça me donne super envie de lire tes prochains articles. J’ai à peu près le même profil (à quelques ans près, mais marketing + grande lectrice de blogs lancée sur un coup de tête – ce qui au passage était ma meilleure decision depuis longtemps!). Bref, j’espère que tu t’éclateras autant que moi!
Merci pour ce gentil commentaire 🙂 Et oui à un moment il faut se jeter à l’eau hein ! Je vais suivre avec plaisir ton blog qui me plait beaucoup. A très vite !!
J’adore déjà le ton, nous avons débuté quasiment en même temps nos blogs! Je t’invite à aller voir le mien: lafamilleb.com
Excellente continuation!
Je viens (ENFIN) de prendre de temps de lire ton blog et j’aime énormément le ton et les thèmes de tes récits, tu as une fidèle lectrice de plus 🙂
Et bien voila, je découvre ton blog 🙂
Donc t’es en train de nous dire que, entre ton homme, ton homme-bis, ta famille, tes amis et ton boulot, tu trouves aussi le temps d’écrire un blog. Bon ben chapeau hein, je vois que ca ! En tout cas je rigole déjà (pas encore lu les autres, ca va venir très vite) !!
Ah mais c est tout nouveau !!! C est chouette je n ai pas trop de retard…😈.
Belle entrée en matière, le verbe est rigolo et je me retrouve dans « les débordements »…. Quelques poussières d années en plus…avec une luciole de huit mois….et ma reprise du boulot le 18 septembre..
A très bientôt…je me replonge dans tes articles…
Merci bien madame 🙂 Entre, entre, je t’accueille avec plaisir et surtout je t’envoie plein de bonnes ondes pour la reprise du travail qui n’est jamais facile !
Je sens que je vais adorer ce blog. J’aime beaucoup le ton.
J’ai 30 ans maman d’une fille de 3 ans, je travaille aussi dans un service communication (oui ce service où tout le monde pense qu’on ne travaille pas… 🙂
On est faites pour s’entendre alors !! 😉